Service de garde

Notre service de garde :
L’aurore boréale

SDG-logo

Le service de garde de l’école Ahuntsic accueille les enfants au pavillon principal dès 7 h le matin jusqu’à 18 h.

Une foule d’activités amusantes, sportives, et créatives sont organisées par des éducateurs d’expérience, par exemple : de l’improvisation, des jeux sportifs et coopératifs, du bricolage, de l’informatique, des activités multi-âges, des périodes d’études, de l’animation de jeux de plein air, des journées thématiques, etc.

Vos enfants y trouveront :

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Des locaux bien aménagés et chaleureux
  • Une atmosphère agréable
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant

Plateforme éducative

Notre service de garde est doté d’une plateforme éducative, exigence du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’équipe du service de garde est une alliée des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Relâche 2018

Formulaires d’inscription au SDG 2017-2018

Tarif régulier

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service est de 8,15 $ par jour. Un enfant inscrit au service de garde doit obligatoirement fréquenter au moins trois jours fixes par semaine pour bénéficier du 8,15 $ par jour. Les journées pédagogique sont facturées à 9 $ par jour. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le coût varie selon divers critères. Les jours fériés ne sont pas facturés. Le coût du service de dîner est de 3,50 $ par jour au primaire, et de 4 $ par jour au préscolaire. Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec la responsable du service de garde, Mme. Jeannette Vignola, au 514 596-5213.

Tarification sporadique et dîneur

Bloc du matin De 7 h à 8 h 05 :4,00$
Bloc du midi  Maternelle de 11 h 02 à 12 h 42: 4,00$Primaire: 3,50$
Bloc du soir De 15 h 12 à 18 h : 8,15$ (montant sujet à changement, directives gouvernementales)

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h (selon l’horloge au service de garde). Les parents qui se présentent après cette heure auront une amende à payer, soit 1,50 $ pour chaque minute de retard.